changement de répertoire, comment faire?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : changement de répertoire, comment faire?

    Si bien sûr, il est vraiment très efficace en ce qui concerne des déplacements de site suite à une restauration via Akeeba sur un autre répertoire, possible, voire même probable qu'il fonctionne également dans ce cas, c'est vrai
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : changement de répertoire, comment faire?

      ça maaaaaaaaarche!

      je viens de trouve l'erreur, c'est le préfixe des tables qui n'était pas bon
      dans le fichier config il y avait "sml3t" et il fallait mettre "mgl04", je pense que suite à une mise à jour de Joomla je n'ai pas pensé à récupérer le fichier de configuration et donc j'avais toujours l'ancien,
      bon, ben maintenant me reste plus qu'a re transférer tous les répertoires qui manquent pour mes autres pages externes à joomla.

      En tous cas, une fois de plus merci à tous pour votre patience et vos conseils

      Commentaire


      • #18
        Re : changement de répertoire, comment faire?

        Magnifique !

        et en prime le message d'erreur avait raison et moi aussi par la même occasion ! :
        profites en (à cause du message d'erreur) pour vérifier les variables
        $db devrait contenir le nom de ta base de données mySQL
        $dbprefix devrait contenir le préfixe de tes tables
        $dbtype devrait être mysqli
        $live_site devrait être à vide
        Ne reste plus qu'une chose à faire : clôturer cette discussion
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : changement de répertoire, comment faire?

          aïe! un peu tôt pour clôturer, je n'arrive pas à m'identifier pour l'administration
          j'ai pourtant supprimé les cookies?

          j'ai ce message d'erreur :

          Alerte

          JAuthentication::authenticate : échec du chargement du plug-in plgauthenticationcookie

          Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.

          Commentaire


          • #20
            Re : changement de répertoire, comment faire?

            Normalement pas de raison majeure,

            sauf si le .htaccess pose des problèmes lui-même àn accéder à la racine. Bien certain que $live_site est '' ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : changement de répertoire, comment faire?

              alors c'est
              $live_site = '';

              c'est bon non?

              et dans le .htaccess j'ai ça :
              Code:
              Options -Indexes
              Options -Multiviews
              Options +FollowSymLinks
              SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
              SetEnv PHP_VER 5_TEST
              RewriteEngine On 
              SetEnv MAGIC_QUOTES 0

              Commentaire


              • #22
                Re : changement de répertoire, comment faire?

                Pas beaucoup d'informations qui semblent liées à ton problème, celle-ci peut être :



                tu es bien sûr que toutes les tables de ta base de données sont avec le bon préfixe ? J'ai un peu de mal à comprendre ton souci de préfixe sur cette histoire d'ailleurs, car si tu as remonté tous les répertoires d'un cran , tu as aussi remonté les fichiers .htaccess et configuration.php d'un cran, donc en théorie l'incident de préfixe n'aurait pas dû exister.

                Le message d'erreur semble déclenché comme si ta table users n'était pas en phase avec ce que tu crois avoir dans ton site. Regarde son contenu via phpMyAdmin à tout hasard.

                Pas trop d'inquiétude à se faire non plus, on a les moyens (légaux) de changer le mot de passe de l'administrateur via phpMyAdmin
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : changement de répertoire, comment faire?

                  alors oui les tables ont bien toutes le bon préfixe,

                  je comprends que tu sois un peu dérouté par rapport à cette histoire de préfixe, alors je vais essayer d'expliquer.
                  Voilà, au départ j'avais le préfixe sml3t, et "je suppose" que après une mise à jour les préfixe à été changé (par la mise à jour et remplacé par "mgl04") et donc aussi le fichier configuration.php, mais le fichier configuration.php sur mon ordinateur n'a pas été changé,
                  donc c'est pour ça que ce matin je n'arrivais pas accéder à mon site puisqu'il y avait toujours "sml3t" et pas "mgl04",
                  mais encore une fois, ce n'est qu'une supposition, parce que dans la panique quand mon site ne fonctionnait plus, j'ai fais tout un tas de manipulation. . . . au point de ne plus très bien savoir, tu vois?

                  enfin je ne vois pas comment les préfixes auraient pu changer sinon?

                  je viens de modifier le mot de passe dans la base, j'ai bien accès à l'administration maintenant, j'espère que les membres auront accès au site?

                  [edit]
                  ben non, ils n'ont pas accès, problème de mot de passe

                  je viens aussi d'essayer de créer un nouveau compte et j'ai ce message : Could not open socket

                  peut être qu'il faudrait supprimer le plugin d'authentification et le réinstaller? si oui, comment?
                  Dernière édition par Bege à 06/02/2014, 14h27

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : changement de répertoire, comment faire?

                    Aie charybde et maintenant Scylal .... !

                    le seul moyen de changer le préfixe des tables d'un site en cours d'exploitation est (à ma connaissance) en effectuant une restauration Akeeba

                    Could not open socket : ça m'ennuie, en général ça cache des choses pas catholiques. Quel est ton hébergeur ? Il faut peut être le consulter pour ce sujet.

                    Supprimer le plugin n'est pas emballant non plus le désactiver et le réactiver peut être mais ... sauvegarde ton site en totalité d'abord !

                    Au fait quelle version précise de Joomla ? La 3.2.1 est connue pour un souci de mot de passe lors de la montée de version
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : changement de répertoire, comment faire?

                      Je suis hébergé chez OVH,
                      la version de Joomla est là version 3.0.2

                      oui j'ai déjà désactivé et réactivé le plugin

                      [edit]

                      ah, ben peut être une piste, je viens de voir ça :
                      "Attention: la base de données n'est pas à jour! "

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : changement de répertoire, comment faire?

                        Et on va encore dire que je vois OVH partout !!!


                        Oui commence par mettre à jour la base de données Extensions > Gestions> Mise à jour de la base (ou approchant)

                        Attention la 3.0.2 n'est pas considéré comme une version stable, migre rapidement au moins en 3.1.5 ou 3.1.6, si possible en 3.2.1


                        .... après avoir réglé ce problème et refait une sauvegarde !
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : changement de répertoire, comment faire?

                          et oui mais justement je ne trouve pas "Mise à jour de la base" il n'y a que "base de données" et dedans pas moyen de faire une mise à jour

                          mais avant de faire ça, peut être vaudrait il mieux que j'installe akeeba backup pour faire une sauvegarde non?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : changement de répertoire, comment faire?

                            C'est bien là, il y a un bouton ou un lien Réparer la base de données (désolé, pas d'accès administrateur d'ici pour le moment).

                            Et une réparation ne devrait pas te casser ta base
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : changement de répertoire, comment faire?

                              alors dans gestion des extensions et base de données je ne vois pas "Réparer la base de données", d'ailleurs je ne le vois nulle part ailleurs?

                              entre temps j'ai tout de même installé akeeba et j'ai fais des sauvegardes, ça mange pas de pain et c'est toujours mieux
                              avant j'exportais toujours manuellement ma bdd ou avec "mysqldumper"

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : changement de répertoire, comment faire?

                                bon et ben à l'instant dans l'administration Joomla voit une mise à jour, et j'ai eu la très mauvaise idée de la faire!!!
                                maintenant plus de site mais cette erreur :
                                Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /homez.34/blooo/www/plugins/system/remember/remember.php on line 96

                                punaise c'est pas ma journée aujourd'hui!!!

                                [edit] bon, j'en ai un peu marre là, donc je vais supprimer tout ça par ftp et renvoyer mes fichiers de sauvegarde de juste avant quand ça fonctionnait bien, j'espère que ça va marcher
                                Dernière édition par Bege à 06/02/2014, 19h24

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X